Le 14 octobre 2024, Bertrand Franchise et DNA Paradis Group ont conclu un partenariat stratégique via la signature de contrats de master franchise sur les enseignes Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phê dans un premier temps, en vue d’en accélérer le développement et de préparer une acquisition future des enseignes par Bertrand Franchise.
Fondée en 1982 par Claude Louzon, restaurateur et créateur de concepts, l’enseigne Le Paradis du Fruit, portée depuis son origine par un actionnariat familial, a basé sa réussite sur un concept inédit, qui met l’accent sur la qualité, les saveurs et la joie de se retrouver. La marque se définit comme un bistrot/primeur qui accueille les citadins actifs, les amateurs de cuisine saine, les gourmands, à toute heure de la journée, tous les jours de la semaine. A la carte, on y retrouve une cuisine de toutes les gourmandises, alliant jus de fruits et légumes pressés minute, recettes savoureuses et salades vitaminées, assiettes à composer l’infini et desserts très gourmands. A date, la marque compte un portefeuille de 27 enseignes, et un objectif de 15 adresses en développement par an.
Créé en 2015 dans le quartier dynamique des Grands Boulevards, Hanoï Cà Phê, mi-bistrot mi-café à l’univers coloré, propose une cuisine aux notes asiatiques : « made in Vietnam »
Depuis sa création, 4 autres adresses ont vu le jour à Vélizy, La Défense, Bercy, et à Lyon.
À elles deux, Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phê ont enregistré 85M€ de vente sous enseignes en 2023.